Partie 3 : Ici et maintenant, je respire la Vie !

Par Sandra Tremblay

Pour moi, la réponse est OUI à ce Souffle qui est le fil conducteur de mon existence ; mon corps est passage à chacune de mes respirations de toute façon… autant bien en être consciente !  

Le Souffle c’est la Vie qui s’exprime en moi comme une danse sacrée avec l’Infini, l’Univers (Uni…vers…) et qui rythme mes pas !   L’Univers, oui bien sûr, c’est le cosmos mais aussi la nature, l’environnement, les gens, les animaux, les arbres, mes émotions, mes cellules… tout ce qui m’entoure et m’habite ; c’est Infini et constamment en changement…  Comme ma vie et chacune de mes respirations dans ma Vie ! 

Sourire change la dynamique du Souffle !  Dépose un léger sourire sur tes lèvres, respire en toute conscience, ressens et tu verras !!!Que ton souffle t’inspire dans tous les moments de ta vie, dans tes tempêtes comme dans tes journées ensoleillées, de l’aube de ta vie, jusqu’à ton crépuscule…Expire et laisse aller… 

L’art du souffle est au-delà de la maîtrise parfaite de toutes les techniques respiratoires, c’est l’art d’accueillir et de s’abandonner à celui-ci pour mieux interagir avec les expériences de la Vie ! 

L’art du souffle c’est la sagesse de Vivre en résonnance avec soi ! J’ouvre mes ailes et je me laisse porter par le vent…J’ouvre mon cœur et je me laisse porter par le souffle de mon existence… J’agis avec le mouvement de la vie dans la conscience que chacune de mes paroles et mes actions portent l’empreinte de ce que je suis ! Pleine est ma conscience, car si elle serait vide, la vie n’aurait pas de sens ! 

Merci à ma grand-mère de m’avoir appris à ma petite enfance à méditer en pleine conscience… Une graine été semée et comme toute graine si la terre lui convient, elle germe en son temps ! 

Maintenant ma vie est pleine de conscience et j’en suis reconnaissante ! La conscience et l’intuition sont de précieuses alliées qui guident nos actions… L’esprit et le cœur sont les guides de notre corps et cela transparaît dans nos paroles mais encore plus dans nos actes ! 

Agir c’est choisir et choisir c’est agir ! Dans un sens ou dans l’autre, passons à l’acte en pleine conscience ! Si tu as envie…respire ta vie comme elle est. Change ce que tu peux et trouve de l’apaisement dans les moments difficiles ! Dans un sens, la simplicité a et aura toujours sa raison d’Être !!!  Vivre au cœur de soi c’est un don de soi !

Merci d’avoir pris le temps de me lire, j’apprécie vraiment !